Samedi matin, lever à 7h pour une séance longue, très longue. Plus long, j'ai jamais fait à l'entraînement. Petite appréhension donc, mais c'est avec appétit que je me lance vers la Coulée verte, avec mon beau T-shirt CLM, un peu d'eau, la carte orange, le portable, bref ce qu'il faut en cas de pépin.

Je prends un rythme pas si modéré que ça, en dépit de quelques signaux de tension dans les jambes, les restes de ces dernières semaines chargées. Je passe en haut de Fontenay aux Roses en 39'37", 140 pulsations de moyenne. 1' plus vite que la semaine dernière, mais ça va bien. En face du parc de Sceaux, 52'58", tout va toujours très bien, ce footing est très agréable, le temps est doux, j'ai le droit à un peu de soleil, génial ! Je poursuis ainsi mon chemin et explore les confins de la Coulée verte jusqu'à Massy-Palaiseau, dernière ville parcourue. Je n'arrive pas tout à fait au point extrême (c'est comme chercher l'origine d'un arc-en-ciel) mais je découvre de nouveaux endroits. C'est semi-urbain, pas désagréable, mais pas aussi vert qu'aux environs de Chatenay-Malabry.

Demi-tour après 1h22, je conseille une dame qui recherche un "endroit pour courir". C'est par là, tout droit, vous pouvez aller jusqu'à Montparnasse ! Elle me regarde bizarrement...

Je décale ensuite un peu la réalisation des fractions à allure de course. Après 1h30 je suis en pleine montée, j'attends donc environ 1h35 pour mes 15' à allure marathon+, soit un peu au-dessus de 12km/h. Ca passe assez bien, le coeur en moyenne à 165, les jambes répondent même si elles commencent à durcir. En fait, c'est plutôt plus dur (dans les jambes) pendant les phases de footing. Ca se confirme ensuite pendant mes 10' au seuil, un peu au-dessus de 13km/h. Le coeur tient le coup, 175 en moyenne, les jambes sont toujours là.

Les quadri sont lourds mais ça n'empêche pas de pousser. Même les 5' à allure 10km (vers 14km/h) sont réalisés sans sensation d'épuisement, le coeur ne dépasse pas 184. Je termine la séance fatigué, les jambes en béton, mais ces accélérations prouvent qu'il reste du jus ! La séance a pourtant duré 2h37'55" pour 27,6 km. Les courbatures m'accompagnent tout le week-end mais ce n'est pas pire que la semaine dernière, donc j'estime que c'est normal.

NY: S7/12 - J3 : 1h30 footing, 15' allure marathon+, 10' footing, 10' seuil, 10' footing, 5' à 85%, 15' footing