1h20 footing

Dernière séance de l'année, c'est pas très original comme accroche. Je pars cet après-midi vers la coulée verte pour cette séance un peu allongée. Il fait gris mais trop froid. En fait j'enlèverai même ma deuxième couche pour courir en T-shirt une partie de la séance.

Je décide assez vite de faire une séance fartlek, ce sera plus sympa et plus ludique. Donc j'insère des accélérations, après les 20 bonnes minutes réglementaires. Assez vite, je me focalise sur les montées, légères ou pas, pour y accélérer. Je me sens bien, les jambes suivent, et comme je fais demi-tour un peu après la côté de Fontenay (tiens, j'ai touché le haut de la côté en 37'12", contre près de 40' en général pendant la prépa New York) je décide la gravir en souplesse, mais en poussant sur les jambes.

Surprise, ça passe sans souffrance, le coeur à 178 au plus haut, et autour de 10 km/h quand même. Bon y a juste l'accéléromètre du Polar qui décide de décrocher une fois sur deux, tant pis pour lui. Je rentre ensuite en alternant footing vers 10,5 km/h et accélérations vers 12-13 km/h. Excellentes sensations jusqu'au bout, le coeur est bien là et les jambes sont légères. Des sensations que je n'ai pas connues depuis bien longtemps !

La séance se termine presque trop vite, en 1h20'39" pour 14,4 km parcourus. Bon réveillon à tous !