45' footing

Je suis en vacances à la montagne, arrivé hier dans le petit village de Beaufort. Après l'installation, en fin d'après-midi, une petite sortie de footing. J'emprunte au début la départementale, et après un petit tour dans le village, m'aperçois que le mieux pour éviter les fortes montées, ce sera d'emprunter la départementale. Je suis la route sur le trottoir, puis emprunte quelques chemins de traverses pour ne pas rester trop proche des voitures.

Premier constat, l'altitude c'est cool ! Le coeur est bien plus bas que ces derniers temps. Je vais rester à 144 de moyenne alors qu'il y a un peu de relief (+95 sur la sortie pourtant courte). Je vais me gonfler à bloc en EPO !

Ensuite, je profite d'un superbe paysage : les champs de neige créent une brume qui rend le paysage irréel: les chalets s'y perdent, je m'y plonge pour en profiter un maximum. L'humidité est forte et renforce la sensation de froid mais on a l'impression d'être dans un monde figé, surréel. Le silence est renforcé. Je n'en sors qu'à regret pour rejoindre le "monde réel".

Au passage, la sortie a duré 48'09" pour 8,1 km.