1h footing

Après une tentative de sortie infructueuse jeudi, pour cause de neige tombant à gros flocons et donc de route totalement impraticable, me voilà parti vendredi matin sous un soleil éclatant pour profiter de la montagne.

J'emprunte des routes secondaires pour ne pas être dérangé par les voitures. Je tombe parfois sur des plaques de verglas plus ou moins vicieuses mais c'est dans l'ensemble très praticable et déneigé. Après une vingtaine de minutes relativement plates, je décide de monter vers le hameau de Domelin. La route s'élève en lacets et je décide d'aller jusqu'à la limite d'enneigement. Je monte donc, à mon petit 8km/h, et mes pulsations s'élèvent en même temps, 180, 185, 190... Sur les 9'26" de montée ininterrompue, le coeur est à 182 de moyenne. La côte s'arrête après 1,3 km et 126m de dénivelé positif. 10% en moyenne !

Je redescends pour récupérer par le même chemin et décide ensuite de profiter de cette côte pour faire un peu de muscu. J'effectue 6 accélérations de 15" en côte, récup 15" en descendant. Je plafonne à 12-13 km/h mais le coeur passe encore les 190. Retour au gîte ensuite, après une séance de 1h01'39" pour 9,4 km. Les côtes ça fatigue !