1h20 footing

Les séances d'endurance s'allongent, le kilométrage hebdo poursuit sa hausse. Ce matin, départ vers 6h30 pour un long footing. Je choisis un parcours dans Paris car 1h20 c'est trop court pour profiter de la Coulée verte.

Direction le Champ de Mars puis j'essaie de suivre la Seine sur la rive gauche. Mais je suis vite bloqué par des travaux. Je décide donc de faire demi-tour, de traverser la Seine et de la remonter rive droite. Je remonte donc les quais sur le même parcours que samedi mais à l'envers. Et je décide d'essayer les Tuileries. Le jardin est malheureusement fermé.

Tant pis, me dis-je, je vais traverser la cour du Louvre et sa Pyramide. L'accès est encadré par des barrières mais on peut accéder. Je profite donc de la grande Cour, vide, avec une pensée bien sûr pour la Joconde et le Da Vinci Code, c'est devenu un must, tant pis pour la culture ! Seul hic, le passage vers la petite cour est fermé, je dois faire demi-tour.

Je rejoins ensuite le pont des Arts. Seuls deux amoureux s'y tiennent enlacés, observant vers l'Est le soleil qui se prépare à se lever sur l'île et la ville. Scène romantique à souhait, je me dis qu'ils n'ont sans doute pas dormi cette nuit...

Je poursuis mes rêveries en remontant vers le Luxembourg et en revenant chez moi. Toute la séance (1h18'01" pour 13,3 km) s'est déroulée entre 145 et 155 pulsations, très régulier et avec d'excellentes sensations, surtout les jambes. La forme revient petit à petit...