S4 - J1 : 30' footing puis 2 séries de 5*400m à 90%, récup 50" et 3' entre les séries

J'avais déjà blêmi en regardant sur le plan la séance qui m'attendait. Il faut dire qu'à cause d'un déplacement cette semaine, je suis obligé de concentrer mes séances en début de semaine, et d'inverser la séance VMA et la séance de footing long mais tranquille. Donc dès ce matin 6h30, séance de résistance. J'ai encore les jambes un peu lourdes de la sortie longue de samedi, ça s'annonce bien...

Je prends quand même la direction du Champ de Mars, où je sais pouvoir compter sur un parcours qui fait un tout petit peu moins de 400m (mais ça ira comme ça). Après un échauffement sérieux, je me lance dans la première série de 400m. Ouh que c'est dur, les jambes ont du mal à suivre et mes chronos filent imparablement vers le haut : 1'29", puis 1'30", 1'31", 1'32" sur la cinquième répétition. Le coeur n'explose pas (189 maxi) mais les jambes se durcissent, notamment derrière la cuisse, ce qui rappelle des souvenirs de blessure aux ischios.

Pendant les 3-4' de récup entre les séries, je décide de ne pas forcer. Pas mon genre de ne pas finir une séance prévue (voir le concept de bornitude). Mais là, je sens que les jambes ne suivent pas, et je ne veux pas me faire mal. Je me dis que j'ai déjà fait une partie de la séance, ce qui est très bon pour ma résistance, mais point trop n'en faut. A titre de compromis, j'effectue une dernière fraction de 400m, après la récup, mais le coeur n'y est plus, et les jambes non plus.

Je termine donc la séance en footing, en essayant de récupérer. 10,3 km de sortie en 57'49", et je suis bien fatigué. Vivement une séance de pur footing !