S7/9 - J2: 1h30 footing

Je suis à Lisbonne pour trois jours. Ce matin, malgré une nuit un peu courte, je chausse les baskets et pars courir. Il fait encore nuit noire quand je sors de l'hôtel. J'ai repéré, à la fois visuellement et sur Google Earth que je suis à proximité du Monsanto, une grande colline boisée au coeur de la ville.

M'y voilà rendu rapidement et je commence ma longue ascension. Car Monsanto se traduit par montagne sainte. Donc, il est hors de question de penser à du plat. Toute la séance sera en relief. Au début, il fait encore très sombre et je reste sur les routes. Après quelques zig-zag, je trouve une piste cyclable qui va me guider pour faire une sorte de tour de la montagne. Progressivement, le jour se lève et je profite par endroits d'une vue splendide sur la ville qui s'étend en-dessous.

Le jour s'est maintenant levé et je me permets d'emprunter des sentiers dans les bois. Toujours des montées, toujours des descentes (dénivelée de +395m sur la sortie). Mais je me sens extrêmement bien, je profite de cette séance hors de mes bases, seul dans cette montagne urbaine, de la bonne musique dans les oreilles. Les jambes vont bien, je ne force pas (145 pulsations de moyenne, maxi à 169), je profite !

Moment-clé de cette séance, lorsque je démarre la grande descente: par moments je dois freiner tellement c'est raide mais ça donne l'impression que la course ne s'arrêtera jamais : pas de fatigue, de douleur... Je termine la séance en 1h30'30" pour 14,4 km parcourus, sans me perdre (ce qui n'était pas gagné, de nuit sur une colline que je ne connais pas, avec des routes qui tournicotent).