S7/9 - J3 : 1h30 footing puis 30' en accélération progressive de 70% à allure semi, puis 20' footing

Dimanche matin, je pars courir vers 8h30. La petite famille dort encore, mais je n'ai pas eu à forcer mon réveil. Il fait beau, un petit vent frais mais les conditions sont parfaites pour la course. Je prends la direction des quais, et adopte un rythme un peu dynamique. Ca me vient comme ça, je suis un peu au-dessus des 10,5 km/h, et mon coeur se stabilise vers 145, très régulier.

J'ai de très bonnes sensations en remontant la Seine rive gauche, puis en traversant en face d'Austerlitz. Je fais mon demi-tour sous le pont de Tolbiac, après environ 45'. Je reviens ensuite jusqu'au pont des Arts, toujours bien en jambe et traverse à nouveau. Tout à coup, je décide d'aller explorer les Tuileries. Ben oui, je n'y ai jamais couru et je passe souvent à côté. Je profite donc du temps qui me reste sur la séance pour faire un petit tour. C'est pas mal, c'est plat, ça vaudra le coup de revenir.

Me voilà revenu sur les quais pour me rapprocher du Champ de Mars, et je démarre mon accélération progressive. En fait, je ne vais pas être très progressif. Je prends de suite l'allure marathon. Bonne surprise, je trouve assez facilement l'allure et je m'y sens assez bien. Je vais la tenir 20', le coeur restant à 165, ce qui montre une assimilation bien meilleure de l'allure, c'est encourageant. Dans le Champ de Mars, j'accélère sur les 10 dernières minutes, autour de 13 km/h, pour me montrer qu'il me reste des jambes. Ca passe relativement bien, les jambes sont un peu lourdes mais le coeur reste sous les 180.

Au retour, j'ai les ischios lourds mais le footing passe quand même pas mal, je ne finis pas épuisé, ce qui est très bon pour le moral. Les pensées se portent de plus en plus souvent vers la course, dans 15 jours maintenant ! Quelle allure adopter ? Comment me réguler ? Que prendre aux ravitaillements ? Et s'il pleuvait ou s'il faisait très chaud ? Bref, c'est la dernière ligne droite du plan, la charge de travail se réduit mais place aux interrogations, le mental doit faire son oeuvre...

Bilan de la sortie, 2h19'31" pour 24,8 km. Et l'impression d'avoir bien progressé pendant ces quelques semaines de préparation, je mesure la différence avec mes footings poussifs du début février.