Aller au contenu | Aller au menu

Objectif Marathon

Carnet d'entraînement de Tiouz

lever de soleil sur le canal

1h30 dont 10 ' allure marathon

Encore une séance matinale, la dernière des vacances cette fois. Je repars sur le canal du midi. Direction est. Or le soleil est pile en train de se lever. Je bénéficie donc de lumières extraordinaires, qui donnent au canal et au sentier des couleurs cuivrées somptueuses.

Côté course, après un aller en footing je fais 10' plus vite à allure marathon. Pas de problème à signaler, 162 puis de moyenne. Fin de sortie, je profite du paysage et termine mes 16km en 1h28 environ. Maintenant retour à Paris et place à la reprise du boulot.

Canal matinal

1h footing

Séance mémorable hier matin. J'ai réussi à partir courir vers 7h30 pour éviter la chaleur. Résultat: sensations excellentes, lumière rasante et splendide, à peine quelques coureurs croisés... Une de ces séances qui restent gravées tant on en profite.

Cette fois j'ai couru sur le canal du Midi dans l'autre sens: je descends le canal vers l'étang de Thau. Plus de goudron, juste du sentier mais l'impression n'en est que meilleure. J'atteins l'écluse sur le Libron (très belle construction d'ailleurs) puis fais demi-tour.

Au total, sortie de 1h pour 10,6 km et 140 pulsations de moyenne.

Chaud le canal du Midi

1h footing

Dernière ligne droite des vacances, je suis dans le Languedoc, pas loin de Béziers. Hier en fin d'après-midi, j'écourte la piscine pour partir courir un peu. Il fait encore chaud, très chaud, trop chaud. Mais tant pis !

Je prends la direction du canal du Midi, qui n'est pas très loin, et l'atteins après une dizaine de minutes. Comme le vent vient plutôt de l'ouest, je décide de remonter le canal pour démarrer. L'ombre est rare, je suis rapidement en nage, j'essaie de ne pas forcer et d'empêcher le coeur de monter trop haut. Lorsque je fais demi-tour, après l'écluse de Portiragnes, il approche les 160.

Grâce aux marquages au sol, j'ai pu noter que je vais un peu vite : 5'20" à 5'30" du km, cela explique avec la chaleur ce coeur un peu débordé pour un footing. Je profite néanmoins du retour, à observer le canal, les bateaux qu'on double car ils sont limités à 8 km/h, les pêcheurs, les promeneurs, les champs ou les clochers de village au loin. Ce paysage paisible, bien écrasé de soleil, donne envie d'y revenir.

Je boucle la séance en 1h02' pour environ 11km, ayant eu bien chaud. J'espère trouver le temps de courir le matin la prochaine fois.

Tags

This will be shown to users with no Flash or Javascript.

Tous les tags