Hier dimanche, c'était sortie longue. En raison d'un agenda social chargé, je n'ai pu me lancer qu'à 20h30. Vu le temps qu'il faisait le matin, je crois que je n'ai pas perdu au change.

Départ 20h30 donc, après des échauffements dans le parc Montsouris. Remontée vers Denfert-Rochereau dans les allées de grands arbres, avenue de l'Observatoire, entrée dans le Luxembourg, sortie à côté du Sénat puis descente vers la Seine par la rue de Tournon et la rue de Seine. Je passe sur le pont des Arts, rempli de touristes profitant des rayons de soleil (il y en avait deux qui étaient au champagne, même!) puis je plonge dans Paris-Plage.

Là c'est la foule, une ambiance un peu "fête de la musique" avec quelques groupes ici et là , et bien sûr des tas de badauds qui se baladent sur les quais. Excellent entrainement pour les départs de course mouvementés, j'ai été contraint de slalomer pas mal, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti. J'ai parcouru toute la longueur de Paris-Plage dans un sens, puis dans l'autre.

Retour ensuite par le même chemin, en contournant le Luxembourg qui était fermé par l'Ouest, rue Vavin, boulevard Raspail, je longe le cimetière du Montparnasse, tout droit jusqu'à la mairie du XIVème, avenue du Maine, et hop je suis arrivé !

Bilan: 1h23'30" pour une distance que j'estime à 17-18km. Difficile de mesurer mon allure dans ces conditions un peu particulières mais je pense que j'étais à peu près à mon rythme, légèrement au-dessus. J'ai pu faire, conformément à mon programme, 10' plus rapides, sans que cela me fatigue trop.

Pas de problème de forme particulier, mais pas non plus une pêche d'enfer. Je pense que le week-end gastronomique que j'avais passé n'y est pas étranger ! C'est quand même bon de sentir que j'avale ces km sans forcer...