Cela faisait longtemps (près d'un mois) que je n'avais pas fait de séance VMA. Je m'y suis remis ce matin, et je dois dire que c'était très agréable de me dégourdir les pattes de la sorte.

J'ai commencé par une trentaine de minutes de footing dans la cité U, à une allure de 11'32" au tour, soit environ 5'30" au km. Quelques accélérations, quelques fondamentaux, et ensuite direction le stade.

Au programme de cette 7ème semaine du plan marathon, 20*100m, récupération 30". J'adopte un rythme de 20-21" aux 100m, ce qui représente à peu près 105% de VMA. Le rythme cardiaque est vite monté mais je n'ai pas senti de fatigue forte, et les jambes ont tenu le coup sans problème.

En fait, depuis plus d'une semaine, je ne ressens plus les sensations de jambes lourdes que je trainais de séance en séance. Ca veut sans doute dire que je m'habitue à la charge de travail. Tant mieux :-)

La séance a duré 58'35" pour 11km. Prochaine séance, la dernière avant le semi de dimanche, vendredi matin. Ce sera une séance de seuil allégée.