1h footing

Il a neigé ce matin, mais j'avais pu faire ma séance avant. Bien avant même puisque je suis parti vers 6h20 pour le Champs de Mars. Il fait toujours bien froid, et toujours aussi sombre en sortant. Je prends une allure tranquille, toujours un peu au-dessus de 9km/h, et surveille mes pulsations pour ne pas trop monter.

Arrivé dans le Champs de Mars j'effectue deux tours de deux kilomètres en 11'47" (pour 151 puls de moyenne) puis 12'03" (pour 152 puls de moyenne). C'est un peu trop vite car j'aurais préféré rester autour de 145 pulsations mais dur de descendre l'allure, malgré mes multiples tentatives de me restreindre. Côté sensations, je dirais que c'est moyen, les muscles sont un peu durs, c'est normal comme me l'a rappelé Zyend. Pas de vraie douleur tendineuse, peut-être juste une sensation bizarre après-course mais je psychote peut-être.

Je boucle la séance en 58'18" pour 9,2 km. Après-course, quelques étirements en faisant bien attention à ne pas trop pousser, et douche écossaise à défaut d'avoir le temps de glacer le genou. Prochain essai ce week-end, je viserai 1h15 et si ça tenait, ce serait assez réconfortant. Pour l'instant je n'ose pas trop y croire.