Demain soir, après une séance que j'espère agréable le matin, je pars pour six jours au soleil. J'aurai deux séances assez relax au programme et mon plus gros effort sera sans doute d'essayer de rester raisonnable au niveau alimentaire.

Il ne me restera en rentrant que trois jours avant les 20 km de Paris donc j'en suis déjà à réfléchir à ma course. Mes calculs sont les suivants: à 4'32" au km, en comptant 30" de perdus au départ et les ravitaillements, l'objectif est de 1h32. Mais il faudrait que je passe sous 1h30 pour être totalement satisfait !

Pour cela, la tactique sera: départ à vitesse contrôlée sur un gros premier tiers, passage au rythme moyen sur le deuxième tiers et accélération si je peux sur la fin.

Je compte partir sur les 10 premiers km aux alentours de 4'35" - 4'40" au km, ce qui devrait me porter en moins de 47' aux 10 (plus proche de 46 ce serait mieux). Du km 10 à 15, si tout va bien je passe vers 4'25" au km, pour arriver vers 1h08 ou 1h09 aux 15. Et là si ça va toujours, je donnerai ce qui me restera.

Enfin je dis ça maintenant mais pendant la course je pense que toute considération tactique sera bien loin.