Dès que je suis sorti, j'ai vu que les nuages étaient menaçants. Mais comme j'aime bien la pluie, ça ne m'a pas inquiété plus que ça. Je suis donc parti tranquillement vers la cité U, pour une (dernière) séance tranquille cette semaine. Au programme 40' récup et 30' d'accélération progressive jusqu'à mon allure marathon. Rien de bien dur.

Alors que j'entame mon premier tour de la cité U, les premières gouttes se mettent à tomber. A partir de là , périodes de pluie et accalmies vont se succéder. La pluie est assez drue, mais fine. Bien qu'elle soit froide, ce n'est pas désagréable. Sur les cinq dernières minutes toutefois, l'averse se transforme en pluie détrempante, mais comme je suis presque rentré, pas de problème.

Je tourne donc à quatre reprises dans la cité U. Un premier tour à allure très tranquille, en 12'49" soit 5'50" au km et 66% VMA. J'accélère ensuite progressivement: un tour en 11'54" (5'25" au km, 71% VMA, pile mon allure "footing") puis un autre en 11'32" (5'14" au km, 74% VMA). Là , je me dis qu'il faut un peu pousser pour atteindre mon allure marathon dans le dernier tour. Résultat: je boucle ce tour en 10'03" soit 4'34" au km, 84% VMA, trop de vite de 15" au km et presque mon allure seuil.

Tant pis, je ne me sens pas plus mal pour autant. Retour au bercail en 1h15'25" pour 13 km parcourus. Pas de fatigue particulière, une ampoule persiste juste un peu sous mon pied gauche, et la tendinite refuse de disparaître.

Bref, je termine mes quatre premières semaines d'entraînement sans trop de problème, prêt à affronter la phase la plus dure: quatre semaines de phase de développement m'attendent maintenant, avec un programme chargé. Vivement lundi !