Séance tardive ce matin. C'est jour de congé mais je suis obligé de jongler entre diverses occupations pour caser le footing juste avant le déjeuner. Il fait gris mais très doux. Tant mieux car le rhume, bien que cédant nettement du terrain, laisse encore quelques traces. Autant ne pas prendre froid de nouveau !

Départ pour la cité U, où je m'échauffe 30' environ, à une allure de 5'35" environ. Puis je passe au menu de la séance: 30' à allure marathon, 5' au km normalement. Le premier tour à cette allure est très, un tout petit peu trop, tranquille: 10'57" soit 5'15" au km. C'est le bas de la fourchette de mon allure pour le marathon, donc j'accélère un peu.

Les deuxièmes et troisièmes tours sont plus dynamiques: 10'26" et 10'18", soit entre 4'55" et 5' au km. Je réalise qu'il va falloir tenir ça pendant 42 bornes ! Aujourd'hui ça me semblait un peu difficile, car je me sentais un peu plus essoufflé que d'habitude, sans doute à cause des reste du rhume qui me fatigue un peu.

J'ai donc entamé la préparation psychologique. Je me répétais en courant: ça y est, la machine est lancée, plus rien ne pourra m'arrêter ! Excellent pour le moral ! Pourtant je dois constater que je suis encore en rôdage, il reste du travail. Mais l'important c'est d'être convaincu !

LOL