J'avais hésité à faire cette séance la semaine dernière, je m'étais finalement arrêté sur 3*1800m. Cette semaine, je n'y ai pas coupé : 3*2000m à 85% soit 4'10" au km.

Départ vers 7h15 (feignant en ce moment !) je m'aperçois vite que le temps s'est radouci. Il fait presque chaud, je suis trop couvert et je vais courir toute la séance avec le haut entr'ouvert pour me rafraichir. Le vent est là en revanche et va continuer à me freiner dans la "ligne droite opposée" comme on dit...

Après 20' d'échauffement, j'arrive donc sur le stade. Je pars pour mon premier 2000, et bien que je me sois un peu endormi vers le début, je cours en 4'13" puis 4'08". Les jambes vont bien, je m'applique à rester dans l'allure et à ne pas forcer. 3' de récupération, j'embraye : 4'10" et 4'10", le rythme est bon mais le souffle peine un peu. Re-3' de récup et c'est reparti pour le dernier : 4'12" et 4'08", je reste dans les temps mais je me sens bien essoufflé, et les jambes s'alourdissent. Je suis même content d'en terminer.

En définitive, la séance n'était pas facile et la fatigue se fait sentir. Est-ce le vent, une fatigue physique ou autre chose ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas terminé une séance si essoufflé. Point positif quand même, le talon d'achille n'a pas donné de signaux inquiétants, je sens que les jambes vont bien. Je profite quand même particulièrement de la récup pour rentrer après 1h01'36" et 11,9 km. Content d'avoir bouclé cette séance.

Ce week-end, repos relatif: pas de course à pied, le programme est déjà trop chargé. C'est le début d'une phase où je vais très sérieusement lever le pied.