L'inconvénient de la Bretagne c'est que, parfois, il pleut. Ce matin, je suis parti courir malgré les grosses averses mais j'ai eu la chance d'être épargné par les plus gros grains. Je n'étais même pas trempé ! J'en étais presque déçu tellement j'apprécie cette sensation... en été :)

J'effectue pour cette séance un footing d'échauffement vers 140 pulsations en me dirigeant vers le stade d'athlé que j'ai repéré. Il me faut un peu de temps pour comprendre le sens des marques au sol mais c'est bien une piste de 400m, en goudron. L'inconvénient est qu'elle est par endroit détrempée et j'aime pas trop courir dans les flaques. Donc je jongle avec les marques pour organiser mes 6*200m.

J'y arrive finalement assez bien, après une première fraction trop courte. Je tourne en 42-43", récup 45". Bonnes sensations, j'arrive mieux à accélérer sur la piste que sur les chemins du Champ de Mars, ce qui est assez normal d'ailleurs. Bref, je termine les fractions sans trop forcer, le coeur ne dépasse pas 190. Je prends ensuite une petite dizaine de minutes pour étalonner mon Polar avec 3 tours de 400m. Je ferai la moyenne avant de recalibrer en fonction de la distance relevée. La dérive n'a pas l'air trop forte vu ce que j'ai pu constater pendant la mesure.

Retour en récup, le coeur accepte de redescendre vers 145 ce qui est toujours bon signe, ça veut dire que je récupère bien. Séance de 55' pour 9,3 km au final. Vendredi, première séance longue.

NY: S1/12 - J2: 30' footing, 6*200m VMA