Après une difficile fin de nuit, je m'extirpe péniblement du lit pour cette deuxième séance de la semaine. Après la Toussaint hier, le beau temps est revenu, accompagné d'une température très agréable pour courir car fraiche ! Je pars vers 7h15, ayant décidé de m'octroyer une arrivée tardive au boulot.

Sur le chemin du Champ de Mars, je passe derrière la gare Montparnasse, côté Hall Pasteur. Les jours de beau temps, la vue y est magnifique: la tour Eiffel s'élève en face de moi, on aperçoit le Trocadéro juste derrière et Paris qui s'étend au-delà. La vieille dame est encore mise en valeur par le lever du soleil qui lui donne une couleur rouge qui lui sied au moins autant que les illuminations nocturnes qui font la joie des touristes... et des Parisiens. Je me plains parfois de devoir courir en milieu urbain mais il y a quand même des compensations à Paris !

Ces belles images en tête, je m'échauffe pendant environ 25 minutes, en effectuant un petit tour d'un kilomètre dans le Champ de Mars en 5'40" pour 138 pulsations de moyenne. J'en profite pour admirer la tour Eiffel, toujours rougie de soleil, sous un autre angle, vue d'en bas. C'est pas mal non plus vu de l'Ecole Militaire.

Direction ensuite l'avenue de Suffren pour mes fractions de 100m. J'effectue les trois séries de 7*100m en étant bien relâché et sans forcer (FC maxi 185). Le rythme est régulier, entre 20 et 21" par répétition, et je respecte sans problème les temps de récup: 30" entre chaque répétition et 3' entre les séries. La séance fait bien travailler les jambes mais je n'éprouve pas de difficulté. Le retour au bercail est lent, pour bien récupérer, mais je récupère normalement.

La sortie a duré 1h01'14" pour 10,6 km. La séance longue, ce sera exceptionnellement vendredi pour cause de réunion familiale ce week-end. Elle bouclera cette troisième semaine bien chargée, avant de prendre une semaine plus facile pour assimiler cette charge de travail.

NY: S3/12 - J2: 30' footing puis 3 séries de 7*100m, récup 30" et 3' entre les séries