20' footing puis 6*200m VMA récup 45"

La semaine dernière j'ai repris le fractionné tranquille avec des 100m. Cette semaine, passage aux choses sérieuses : les 200m. Lever matinal, je pars courir vers 6h15, il fait déjà bien doux et, pour l'instant, il fait beau. Le Champ de Mars a séché en dépit des orages quotidiens en ce moment.

J'ai les jambes un peu lourdes ce matin, je suis sans doute un peu fatigué. J'effectue mon échauffement comme d'habitude, puis après environ 25' de footing, je démarre mes fractions. Je dispose d'un parcours que j'utilise pour mes fractions de 200m, même s'il ne les mesure sans doute pas exactement. Ca me fait un point de repère. Le terrain n'est pas parfaitement plat donc les appuis sont gênés mais au moins je dois être régulier.

Mes deux premières fractions sont courues en 41"4, mais le coeur atteint déjà 190. Petit à petit je ralentis : 42" puis 43" qui sera mon maximum. Ca reste pas trop mal, et le coeur poursuit son inexorable montée. Après 6 fractions, je décide quand même d'en faire une autre, juste comme ça ! Je tiens le coup, dans le rythme, même si le coeur atteint 196, bien ancré dans la zone rouge.

Sur le chemin du retour, la récupération se fait difficilement, signe que j'ai un peu puisé. D'un côté c'est tant mieux car ça signifie que le travail était nécessaire, mais ça montre aussi mes limites actuellement. J'ai du mal à boucler une petite séance simple comme celle-ci. Les 200m sont un bien meilleur test de forme que les 100m !

Bilan de la sortie, 52'13" pour 9,1 km parcourus.