C’est la montée vers le bois de Boulogne : avenue de Versailles, rue Mirabeau. Le parcours est plus étroit, beaucoup de gens grimacent. Tiens, j’ai cessé de me faire doubler, ou presque. Pourtant le 33ème est en 5’52, le 34ème en 5’38. Je commence un décompte malhonnête : 4km courus sur 12 de course réelle, c’est déjà un tiers de fait ; ça paraît peu mais ça progresse plus vite que de compter par rapport à 42 !

Je commence à sentir les premiers signes d’une crampe au mollet droit. Je ne m’y attendais pas à celle-là . Tout à l’heure, en voulant décontracter ma tendinite (tiens elle m’embête plus trop celle-là , doit être anesthésiée), j’ai tenté quelques talon-fesse : j’ai évité la crampe aux ischios de peu. Là c’est le mollet : j’attaque mes foulées du talon pour étirer un peu.

Normalement, place d’Auteuil, je dois retrouver ma femme. Comme elle m’a attendu aux Tuileries, elles n’est pas au RV (j’aurais dû prendre mon portable !). Re-coup au moral. On contourne Roland-Garros : on m’a beaucoup parlé de ces faux-plats, mais j’adapte bien mon allure. Je boucle le 35ème en 5’45. Et là je réalise : c’est un super-bonus celui-là , c’est déjà génial de l’atteindre. Je suis au 35ème, je n’ai plus le droit de m’arrêter, allez, encore un effort.