Il fait un peu plus doux ce matin lorsque je démarre ma séance, vers 7h. Le temps couvert fait son effet, et le vent semble s'orienter à l'ouest plutôt qu'au nord. Je m'échauffe une vingtaine de minutes puis me dirige vers le stade.

A mon programme, une séance de VMA assez dure: 2*(5*300m VMA). Des séries de 100m VMA c'est tranquille, 200m ça devient sérieux, 300m ça commence à être long ! Comme le stade sur lequel je ccours mesure 299,60 m ou quelque chose comme ça, je vais donc faire des tours.

Première série de cinq tours, je m'installe à un rythme de 1'04"-1'05" au tour (allure VMA: 1'06"). Je résiste pas mal, mais la fatigue n'est pas loin. En tous cas, j'ai vite très chaud dans mon maillot "polaire". Je grapille quelques secondes de récup en trottinant pendant 1'10" environ entre chaque tour. Je finis néanmoins la série sans trop de problème.

3' de récup plus tard, deuxième série. Dès le premier tour, je sens que les mollets durcissent un peu. Il faut dire que, dans la ligne droite opposée, j'ai le vent de face, ce qui fait que j'arrive toujours un peu fatigué dans le deuxième virage. Je tiens le coup, toutefois, et reste sur les mêmes allures que la première série. Je sens que les cuisses travaillent bien aussi, et je suis content d'en terminer avec un dernier tour en 1'04". Mon coeur est à 172, ce qui est somme toute raisonnable.

Une dizaine de minutes plus tard, je peux m'étirer après cette séance éprouvante, mais dynamisante, de 54' pour 9,8 km. Et dire que la prochaine séance, c'est 4*1000m à 90% ! Ce ne sera pas de tout repos, une fois encore !