Bizarrerie du plan d'entraînement, la séance VMA de la semaine est sur J1 et non J2 en cette huitième semaine de plan marathon. C'est la dernière très grosse semaine avant le semi de prépa et la décroissance progressive qui précède la compétition. Cela dit, je me retrouve à faire une séance VMA avec les jambes encore bien lourdes de la séance de 2h38 ce week-end.

A l'échauffement, ça tire bien dans les quadriceps, j'ai quelques interrogations sur ma capacité à accélérer. Je m'échauffe pourtant normalement dans le Champ de Mars après une petite boucle d'un kilo en 6'03" pour 138 pulsations de moyenne. Direction ensuite mon "spot" de l'avenue de Suffren, avec les lampadaires marquant les extrêmités de mes fractions. Et en avant pour 20 répétitions. Au début, je tourne aux environs de 21", légèrement plus lent que d'habitude. Mais je m'aperçois que les lourdeurs des jambes ne m'empêchent pas d'accélérer. Jevais donc progressivement et sans forcer revenir à des allures entre 20"5 et 21". Ca passe relativement bien, le coeur ne dépasse pas 184.

Sur le retour, j'ai bien sûr les cuisses très dures, de vraies quilles en béton, mais ce n'est qu'une sensation. Je remonte le boulevard Pasteur sans forcer ma foulée. La sortie a duré 59'53" pour 9,9 km, et je suis agréablement surpris de son déroulement. Peut-être même que les courbatures vont passer plus vite ?

NY: S8/12 - J1 : 30' footing, 20*100m VMA récup 30"