Dimanche 13 juillet, je profite d'un petit break de quatre jours en Bretagne Sud, où j'ai mes habitudes, pour effectuer une sortie longue. Je vise deux heures et me dirige donc sur le sentier du Golfe, en direction de Conleau.

Il ne fait pas trop chaud (moins qu'à Washington, c'est sûr). Ca me permet de garder des pulsations correctes pendant le footing. Après une cinquantaine de minutes, je suis sur le chemin que suit le marathon de Vannes le long du Golfe, autour de Conleau. J'en profite pour faire 3 fois 10' à allure marathon. Ca passe plutôt bien, 164 pulsations sur le premier, après lequel je fais demi-tour au niveau de la pointe des Emigrés. 167 pulsations sur le second, puis 174 sur le dernier, ce qui s'explique par le fait que j'ai quitté le sentier pour trouver un parcours plus vallonné.

Après environ 1h30 de course, se présentent plusieurs options de parcours. Je me sens bien, les jambes continuent de tourner, le coeur n'explose pas. J'opte pour l'option longue. Finalement, j'aurai couru sans trop de fatigue 2h06'07" pour environ 22km. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi à l'aise sur une sortie longue !