1h50 dont 3*8' allure semi

En ce dimanche des journées du patrimoine, j'avais décidé de partir courir dans les rues de Paris. En plein après-midi, la conjonction de ce week-end toujours très populaire et du soleil qui nous gratifiait d'un temps très agréable avait jeté dans les rues de nombreux touristes et parisiens. La première partie de mon parcours, via le Luxembourg, fut donc assez chargée, faite de slaloms et de courses sur les pistes cyclables. Au passage, Velib' faisait un carton également.

Arrivé en bord de Seine, sur l'île de la Cité, je repère que les voies sur berges sont fermées à la circulation - et donc ouvertes aux piétons. Je change mon idée de circuit et descend sur la voie rive droite. Tout de suite, c'est plus agréable et l'impression de vacances m'envahit. Je profite donc de ce footing en endurance (au passage, très bonnes sensations, un petit 145 pulsations bien stable) en observant Paris, ses touristes et les promeneurs du dimanche. Je remonte vers l'Est, demi-tour avant le tunnel puis reviens jusqu'au pont-neuf. Là, je remonte les escaliers puis traverse pour rejoindre les voies sur berge rive gauche à hauteur des Tuileries.

Je connais bien ce parcours, c'est la fin des 20km de Paris. C'est assez dégagé et cela fait plus de 50' que je cours donc je décide d'y effectuer mes 3*8' allure semi. Je cours donc en aller-retour, les 8' m'occupant globalement entre le musée d'Orsay et le pont de l'Alma. Première répétition 1,78 km pour 171 pulsations de moyenne, je suis plutôt bien. La seconde est face au vent (qui s'engouffre bien en venant de l'Est) donc plus dure 1,76km et 178 de moyenne. Sur la troisième, je commence à être un peu fatigué mais je tiens pas mal quand même : 1,79km et 180 pulsations, 186 au maximum.

Je termine quand même la séance (encore 25' de footing) un peu fatigué, le coeur ne redescend plus guère sous les 160 et les jambes se font lourdes. Mais cette séance de 19,5km pour 1h50'44" clôture bien mes trois semaines de foncier "de rentrée". La semaine prochaine sera un peu plus cool, avant d'attaquer les 9 semaines du plan marathon.