S8/9 - J3 : 70' footing, 15' allure marathon, 20' footing

Dernière sortie un peu longue samedi en matinée. Il fait doux, beau. Si le temps reste le même pour le jour de la course, il fera même trop chaud, je vais souffrir moi qui préfère le froid.

Je me dirige vers les quais, par le pont des Arts, puis direction Austerlitz. Mon Polar a de belle piles toutes neuves, mais je ne suis pas certain d'être bien étalonné au niveau vitesse. Je m'aperçois après coup que si, mais je fais quand même le footing un poil trop vite: trop proche de 11 km/h. Mais le coeur reste bien entre 145 et 150.

Demi-tour en face de la gare d'Austerlitz, puis je traverse au Louvre. A partir de là je suis en reconnaissance: je suis le parcours jusqu'au km 30. Je vois, effectivement, la marque du km 28 sur la route. Dans quel état serai-je en arrivant là dimanche prochain ?

Je reviens dans le Champ de Mars pour mes 15' à allure marathon. Je reste facile, trouve bien le rythme, et le maintiens sans trop de difficulté, le coeur sous les 165 ce qui est bon signe. Ca tourne bien, je fais le tour de presque 2km en 9'24" pour 164 pulsations de moyenne.

Retour en footing tranquille, je n'ai pas forcé, j'ai eu de bonnes sensations. Je termine la sortie en 1h44'12" pour 18,8 km. Maintenant dernière semaine: deux petites séances avant la course. Je n'ai jamais été aussi bien préparé pour un marathon, j'ai réussi (à mon quatrième essai) à dérouler tout le plan d'entraînement sans accrocs. Mais c'est la distance qui arbitrera, 42,195 km ça inspire l'humilité !