Mon programme prévoyant un footing plus long que d'habitude ce matin, 1h30, je me suis permis un petit extra. Départ à 6h45, et direction, non pas la cité U comme d'habitude, mais les quais de la Seine !

Je me suis donc offert une petite ballade très agréable dans les rues de Paris qui s'éveillait, en plus par un temps superbe, ce qui m'a permis d'admirer de très belles vues. Au programme donc, le cimetière du Montparnasse, la rue Vavin (bonjour papa-maman !), le jardin du Luxembourg (il me faut 15' pour y aller), la place Saint-Sulpice et son église rendue (encore plus) célèbre par le Da Vinci Code, la place Saint-Michel, les quais rive droite... J'ai pu admirer le soleil levant qui illuminait Notre-Dame, longer Jussieu, traverser le pont Charles de Gaulle pour terminer mon circuit rive droite, au niveau du POPB (un quartier que je connais bien puisque j'y travaille).

En passant sur les quais, même si j'étais rive gauche, je n'ai pu m'empêcher de penser aux 30000 coureurs qui formeront un long ruban sur les quais opposés, dimanche matin, entre le 22-23ème et le 30ème kilomètre du marathon de Paris. Ha ! L'ambiance dans les tunnels, les jambes qui deviennent plus lourdes, les premières crampes sur le bas-côté, les montées casse-patte à la sortie de ces tunnels. Et, au bout, la remontée vers le bois de Boulogne, la crainte du mur... Nostalgie, nostalgie pour moi qui ne courrai pas cette année, et beaucoup d'encouragements à ceux qui y seront !

Arrivé près de mon boulot, j'avais bien dérivé dans mes pensées mais je n'en étais qu'à la moitié de mon périple puisque j'ai rebroussé chemin pour revenir chez moi. Pas très optimisé mon affaire. J'ai maintenu tout le long une allure un peu supérieure à 10 km/h, en vérifiant que mon coeur ne dépassait pas 150. Au total, la séance a duré 1h31'19" pour 15,3 km et une fréquence cardiaque moyenne de 143. Vraiment une séance de footing très agréable... Celle de samedi, qui sera agrémentée de fractions longues à 80% et 85%, promet d'être beaucoup plus difficile !