1h30 dont 2*25' allure marathon

Je m'envole ce soir en déplacement, et je ne pensais pas courir ce week-end. Je mets la pédale douce pour au moins une semaine. Pourtant, un créneau s'est ouvert et je n'ai pas résisté. En avant pour une sortie !

Direction la coulée verte, en cette fin d'après-midi grise et pluvieuse. Je vais d'ailleurs être servi par la pluie: une belle averse et pas mal de petites gouttes tout du long. Mais rien de gênant, c'est même plutôt stimulant.

20' d'échauffement, et je décide déjà de passer à allure marathon pour un 5K. Ca monte un peu sur cette partie du parcours et je sens que je dois un peu forcer pour tenir l'allure. Je ne suis pas très à l'aise, le coeur un peu trop haut et l'allure toujours un peu basse. Je parcours 4,910 km en 25', jusqu'au parc de Sceaux, à 164 pulsations en moyenne. C'est pas mal, mais je me suis habitué à mieux ces dernières semaines.

Je fais demi-tour, essaie de récupérer cinq minutes malgré la montée de Sceaux, puis repars pour ma deuxième fraction. Sensations similaires, je m'applique à ne pas trop forcer, et profite de la descente sur la fin. 4,9 km pour 165 pulsations de moyenne, 174 maxi. Un ton en dessous pour l'allure, mais au moins le travail cardiaque est dans la bonne gamme.

Bonne surprise, les sensations sont bonnes... pendant la récup ! Ca prouve que même si j'avais le sentiment de forcer, je ne suis pas épuisé. Finalement, 1h32'45" pour 17 km.