25' footing puis 2*10' allure marathon

Hier dimanche, fin d'après-midi, je trouve enfin un créneau pour sortir courir. Il pleut. Le matin, c'était grand beau temps mais là, il pleut. Il pleut de manière régulière et intense depuis plusieurs heures, ça promet.

Je pars néanmoins vers le Champ de Mars, que je trouve boueux, même si cela reste possible d'y courir. Au moins il n'y a pas trop de monde, quelques touristes sont regroupés sous les arbres, ils forment des grappes. Quelques coureurs courageux aussi car il pleut. De plus en plus fort même. Je suis évidemment vite trempé et mon premier tour me décomplexe : mieux vaut ne pas chercher à éviter les flaques et les rivières d'écoulement, c'est mission impossible. En face de l'école militaire, les gradins pour le beach volley contest de Paris sont désertés, chouette le Beach Volley quand il pleut !

Après mon premier tour en footing, 11'03" pour 146 pulsations de moyenne, je passe une vitesse au-dessus. Un tour à allure marathon, vers 12 km/h, dans cette boue et ces flaques. Ai-je mentionné qu'il pleut ? J'arrive à boucler le tour en 9'32" pour 170 pulsations de moyenne. C'est un peu haut mais pas étonnant car la boue n'aide pas. Et puis, il pleut.

Trois minutes de récup, je repars à allure marathon. Il pleut encore. Le rythme passe bien, je décide à la moitié du tour d'accélérer encore un peu. Cette fois je suis à allure semi dans les flaques, les jambes constellées de sable et de boue que la pluie n'arrive pas à rincer. J'arrive assez bien au rythme de 13 km/h et un peu plus, pour boucler cette deuxième fraction de 10 minutes à 174 pulsations de moyenne, en étant monté à 185.

Je rentre à la maison en passant par l'avenue Duquesne pour une fois, ça change. Ce qui ne change pas, c'est qu'il pleut toujours. Pas grave, ça évite d'avoir trop chaud. J'arrive chez moi rincé, après 1h02'03" pour 11,1 km. Il pleut, mais cette fois c'est direct sous la douche, comme si je n'en avais pas eu assez !