1h footing

Samedi après-midi, troisième séance de la semaine, celle qui sert à l'assimilation, du footing pur et dur. Parfait ! Je vais en profiter pour explorer mes nouveaux alentours et repérer de nouveaux circuits pour travailler mon fractionné. Mon cahier des charges: du plat, accessible très tôt le matin, pas plus de 15' de distance de chez moi.

Je pars donc vers 15h à une allure modérée, entre 10 et 11 km/h, à la recherche de cet eldorado du coureur à Paris. Je suis à Montparnasse donc direction d'abord les Invalides par Pasteur et l'avenue de Breteuil. Le temps d'arriver sur l'esplanade, j'ai déjà couru 17' en descente. En plus cette esplanade est entrecoupée de rues relativement passantes donc le tour est assez restreint (450m environ sans traverser de rue). Moyen, moyen !

je continue ma promenade vers le Champs de Mars. C'est plat, bien plat même. C'est assez ouvert, on peut tourner sans voiture pendant 7 à 8'. C'est même plutôt joli de courir à l'ombre de la Tour Eiffel. Je me vois bien venir courir ici le matin. Reste le test d'éloignement: dur de venir courir à un endroit qui soit trop éloigné, ça fait perdre beaucoup de temps le matin, et quand je cours le matin, le temps perdu c'est du sommeil en moins. Je mesure donc avec attention sur le retour: moins de 16' malgré la montée du boulevard Pasteur (costaud d'ailleurs). C'est limite mais ça vaut la peine de tenter. J'essaierai d'ailleurs dès demain.

Bilan, une belle promenade dans le Paris touristique, en 1h01' pour 10,8 km. Demain, fractionné sur 200m.