Séance dominicale ce week-end. En fin de matinée, alors que le brouillards persiste sur Paris, je pars avec ma chère et tendre vers la cité universitaire. Le froid est un peu vif, je suis donc bien couvert, j'ai même pris les gants. Un début de sortie très tranquille donc, pendant environ 35', avant de la laisser retourner calmement.

Seul, j'accélère très légérement le rythme et effectue deux tours de la cité U. Le soleil est en train de percer le brouillard, il fait toujours aussi froid, le temps idéal pour courir ! Je boucles les tours en 11'18" puis 11'10", soit entre 5'20" et 5'25" au km.

Je décide ensuite de faire un peu de résistance douce, ou d'endurance active selon l'appellation qu'on veut donner. Du 80% VMA quoi ! Je vais sur le stade pour bien mesurer l'allure et pars pour 15' à ce rythme, normalement 4'26" au km. Je trouve parfaitement le tempo dès le début, premier kilo en 4'26", puis 4'25", puis 4'20" car j'ai accéléré sans trop faire exprès.

Les sensations sont vraiment bonnes, je n'ai pas envie de m'arrêter et prolonge un peu le footing de récupération, pour finir la séance après 1h34'51" et 16,9 km parcourus. Que du plaisir pour terminer cette semaine au cours de laquelle j'ai couru 38 km.