20' footing, 6*200m VMA

Sortie ce matin avant 7h, après une nuit plusieurs fois interrompue. :( Je pars pour le Champ de Mars, il fait beau, mais pas trop chaud, les conditions ne sont pas mal du tout. Comme je me sens un peu fatigué, j'y vais vraiment doucement dans la descente de Pasteur. Echauffement assez lent donc, mais j'effectue quelques accélérations quand même à l'arrivée dans le Champ de Mars. Au passage, l'oreillette droite de mon lecteur MP3 est quasi-morte, je n'ai plus qu'à racheter un casque.

Je retrouve ma ligne droite de 200m, déjà pratiquée à l'automne dans ce même lieu et me voilà parti. J'effectue 6 fractions de 200m en 42-43", récup 45" environ. Le coeur monte, passe un peu au-dessus de 190, mais ça va. Côté vitesse je suis bien, et même si ce n'est pas une partie de plaisir, je suis plutôt bien. J'aurais pu élargir à 8 séries mais je ne veux pas forcer.

Je rentre donc calmement, le coeur accepte de redescendre, preuve que j'en ai encore sous le pied. Je termine en un peu plus de 45' pour 7,5 km environ. Ce week-end, il y a 9 chances sur 10 que je ne puisse pas courir (pourtant je serai à Clermont-Ferrand, sur les terres de Forrest). Prochaine séance sans doute lundi matin pour me rattraper.