Dernière séance de vacances, première sortie longue du plan marathon. Il fait beau, c'est inespéré, je pars donc courir vers 17h, et reprends le chemin que j'avais à peine exploré en début de semaine. Les jambes sont assez bonnes, et après un échauffement sans histoire, me voici sur le sentier menant à Moréac.

Pas mal de promeneurs en cet après-midi très agréable, et très belle vue sur la presqu'île de Conleau (ça me rappelle le marathon de Vannes). La suite du sentier serpente dans les marais entourant la rivière du Vincin avec encore une fois une belle lumière. Le sentier est étroit, sinueux, avec des marches de ci - de là. Lorsque je rejoins la route, je décide d'amender la séance. Je ne vais pas attendre 1h de footing pour faire mon accélération sinon je serai sur le sentier, au retour, et ce ne sera pas agréable car encombré et trop technique.

Donc après 40', me voilà parti pour l'accélération. Ca monte et ça descend donc je me cale sur les fréquences cardiaques. 5' autour de 160 et quelques, demi-tour au pont du Vincin, puis 5' autour de 170 et quelques et enfin 5' proche de 180, j'atteindrai un max de 182. Pour les vitesses ça oscille autour de 11, 12 puis 13 km/h. Ca me fait un peu puiser dans les réserves car ensuite, le retour par le même chemin est tranquille mais avec un coeur qui peine à redescendre sous 160.

Finalement je suis de retour après 1h29'09" pour 14,9 km parcourus. Beau paysage, belle sortie, les vacances se finissent bien, et voilà un chemin que je pratiquerai à nouveau à mon prochain passage ! Mardi, j'attaquerai la deuxième semaine !

NY: S1/12 - J3 : 30' footing puis 15' en accélération progressive de footing à seuil