Aller au contenu | Aller au menu

mardi, février 13 2007

Une première séance tranquille

45' footing

Première séance du plan marathon ce matin. Un simple footing de récup et de mise en jambe, avec départ vers 7h de la maison. Il fait toujours assez doux, et venteux. Direction le Champ de Mars, et je m'aperçois rapidement que mon MP3 ne répond plus. Damned ! La journée commence bien. Pour la petite histoire, mon ordinateur personnel est aussi tombé en rade ce matin...

Le footing est sans histoire, si ce n'est que mes pulsations restent étonnamment hautes. Un tour en 1''15" pour 152 pulsations de moyenne. Ensuite, retour tranquille pour une sortie de 44'24" et 7,4 km.

Jeudi, ce sera travail VMA.

Tourisme à Paris

1h30 dont 10' allure marathon et 5' allure semi

Dimanche en début d'après-midi, je pars effectuer ma "sortie longue" de la semaine. Il est temps d'allonger un peu les séances, la prépa marathon commence le lendemain. Je décide de tester un nouveau parcours intra-muros, le long des quais. Manque de chance, il fait un vent terrible ! Je vais donc être un temps poussé fortement, puis freiné fortement car les quais sont bien exposés.

Direction d'abord le Champ de Mars, puis je traverse la Seine un peu en amont du Trocadéro sur la passerelle. Puis je remonte la Seine via Concorde, le Louvre, et traverse au pont des Arts après environ 45'. De là, j'effectue un aller-retour jusqu'à Jussieu sur le quai. 10' aller en allure marathon, vent dans le dos. Pourtant, je peine, 12 km/h à peine pour 176 pulsations de moyenne. Peut-être un peu lié aux pavés ? Retour un peu plus long en footing, face au vent.

Je remonte ensuite vers le Luxembourg, où j'effectue une accélération de 5', en visant l'allure semi. Je suis déjà un peu entamé et le sol est boueux donc je reste un peu en-dessous de 13 km/h pour des pulsations de 185 en moyenne. Je rentre ensuite en contournant le cimetière du Montparnasse, fatigué, les jambes sans jus et le coeur bien trop haut.

Un joli tour de Paris en 1h30'27" pour 15,4 km. Mais les séances longues vont être dures...