1h15 dont 25' allure marathon

Pendant que certains prenaient la direction du bois de Boulogne pour les 20km de Paris (bravo Oliv' !), j'effectuais ma sortie dominicale sur la coulée verte. Reprise cool, me disais-je, je ne vais pas forcer, juste un peu d'allure marathon.

Footing en endurance pendant 40' jussqu'au demi-tour après la côte de Fontenay. Tranquille, tout va bien. J'entame alors ma partie à allure marathon, perturbée bien sûr par cette côte de Fontenay que je gravis quand même sans trop forcer. J'ai le coeur à 177 en haut et je me dis que ça va pas être facile de le faire redescendre.

Très bonne surprise car en fait je vais ensuite tenir sans mal l'allure entre 12 et 12,5 km/h, voir 13 et plus dans les descentes, tout en gardant le coeur entre 165 et 170. J'avais prévu de faire 20' à cette allure, et je vais prolonger de cinq minutes tellement je me sens bien. Les hormones affluent, j'éprouve cette sensation de forme éternelle, qui ne s'arrêtera jamais, et que j'associe immédiatement aux sensations ressenties pendant mes 3 marathons de Paris dans le bois de Vincennes, entre les km 15 et 20.

C'est donc presqu'euphorique que je termine la séance par dix bonnes minutes de récup pour boucler la sortie en 1h16'36" pour 14 km.