Fête nationale ensoleillée, j'en profite pour sortir courir. Malheureusement (en un sens), je ne pars que vers 10h : réveillé depuis peu de temps et , en outre, je n'ai pas réalisé tout de suite que j'avais intérêt à courir aussi tôt que possible vu la chaleur. Je pars donc, ce qui n'est pas à recommander, juste parès mon petit-déjeuner, un peu trop copieux, et alors que le soleil chauffe déjà pas mal. En plus, j'ai les jambes un peu lourdes (je sais pas pourquoi) de la séance d'hier.

En avant quand même pour la cité U. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de VMA. Je commence par m'échauffer une petite demi-heure, avec un tour de cité U en 10'42", mon allure habituelle. Quelques accélérations et fondamentaux, et je m'apprête à faire mes lignes droites. J'utilise comme d'habitude la grand carré de pelouse à l'arrière de la cité U. Cela me donne des lignes droites courues à VMA en 28" environ, et des récup sur le côté en 35" environ. Presque du 30/30 en somme.

J'enchaine 10 répétitions de la sorte. La chaleur fait son effet habituel: le coeur monte plus haut que d'habitude (presque 10 pulsations d'écart). Je termine les lignes droites entre 185 au début et 192 au maximum. Côté jambes, tout va bien. Après cet effort pas si anodin, étant donné les conditions, le coeur reste assez haut pendant le retour au calme, au-dessus de 155.

La séance a duré 47'23" pour 8,3 km. Je rentre chez moi en nage et il me faut bien 20 minutes pour que la sueur arrête de dégouliner. La douche est un vrai régal !