20' footing + 2*(8*200m VMA récup 100m footing), 3' entre les séries

Comment mieux commencer un lundi grisâtre d'hiver qu'en allant faire une petite séance qui réchauffe bien ? Hier matin, dès le réveil (tardif), je pars vers le Champs de Mars pour une séance de 200m. Mon parcours est simple: la moitié de mes fractions de 400m de la semaine dernière. A cette heure-là, et en cette période, c'est un peu encombré de touristes mais ça reste praticable.

Il fait toujours aussi gris, bien frais et surtout humide, mais je vais vite me réchauffer. Premières fractions entre 41 et 42", tendant vers la fin de la première série de 8 à atteindre 42"5. je récupère en trottinant environ 45" entre chaque fraction. Les jambes sont un peu lourdes de l'enchaînement de séances, je suis obligé de me pousser un peu et les 3' de récup sont les bienvenues.

Deuxième série, j'ai tendance à lâcher quelques mètres : je tourne entre 42"5 et 43"5, sauf la dernière fraction que je cours en 41"5, preuve que j'ai encore un peu de jus. Le coeur atteint 191, les mollets sont lourds mais c'est une bonne distance à travailler pour développer la VMA, on sent que ça travaille. Je suis quand même content de voir le bout de la séance, et de rentrer en 1h01'05" pour 11,2 km.