Hé oui ! C'est déjà parti pour le plan de préparation en vue du marathon de Vannes du 17 octobre. J'ai donc entamé le plan par une séance longue, modifiant légèrement l'ordre des séances de manière à minimiser mes contraintes pendant les vacances.

Symbole ou pas, cette première séance a eu lieu en Bretagne, dans le golfe du Morbihan, tout près de Vannes donc ! Pas sur les lieux du marathon quand même, ni-même d'Auray-Vannes ! Partant à 17h un après-midi de juillet, ce n'était pas non plus un entraînement au climat qui règnera en cotobre dans la région.

Malgré la chaleur, assez forte quand même en cette fin d'après-midi, la séance fut très agréable. J'avais pris une gourde d'eau (fraîche au début mais sur la fin, pas très agréable), et la casquette pour ne pas cramer. Une belle ballade le long des bras du Golfe, vers Roguedas, sur terrain assez vallonné (je réalise à quel point je peux rêver si j'envisage des parcours plats !). Au total 1h28'30", à une allure proche de 5'15" à 5'30" selon mes estimations, et avec 10' un peu plus rapides (probablement vers les 5' au km). Environ 17,2 km parcourus

Sur la fin, j'effectue quelques boucles pour tenir les 1h25 au programme, mais j'ai senti une petite lassitude physique. J'ai de l'endurance à reconstruire ! Ca tombe bien , j'ai 3 mois pour cela !