1h20 footing dont 2*15' au seuil

Dimanche matin, qu'on se le dise, c'était l'été. Enfin ! Quel plaisir de pouvoir courir au soleil avec une température d'ailleurs pas trop élevée. J'ai donc profité de ces conditions pour réaliser une sortie sur la coulée verte.

Une trentaine de minutes de footing, avec de très bonnes sensations et le coeur très raisonnable (140-145 malgré les faux-plats montants sur cette partie du parcours). J'accélère ensuite vers mon allure marathon, un peu au-dessus de 12 km/h. Et là, excellente surprise, l'allure passe bien. J'effectue 3,150 km en 15', le coeur en moyenne à 166 et surtout je suis très à l'aise. Je fais demi-tour un peu avant Sceaux, m'octroie 7-8 minutes de repos en footing.

Puis, deuxième fraction de quinze minutes en accélérant. Toujours à la même allure pendant les 10 premières minutes. Toujours assez à l'aise, il faut dire que je bénéficie maintenant de légères descentes. Je fais les cinq dernières minutes à allure semi (au-dessus de 13 km/h) pour compenser, et ça passe bien aussi. Je termine sans forcer et pas trop épuisé, 3,400 km parcourus en quinze minutes, coeur en moyenne à 171, maximum à 181.

Je suis très satisfait en bouclant cette séance par une dizaine de minutes de footing, car malgré la chaleur j'ai bien tenu le seuil. Et ce genre de séance est vraiment agréable. Bilan, 1h20'30" pour 15 km.