Aller au contenu | Aller au menu

mardi, août 28 2007

Prochaine course au Luxembourg

Pour reprendre contact avec la compétition, me voilà depuis ce soir inscrit pour les Foulées du Luxembourg, le 30 septembre prochain, sur la course de 10km.

Non, je ne vais pas prendre le TGV Est car il s'agit du parc du Luxembourg, à quelques hectomètres de chez moi, ce qui sera bien utile car le départ est très matinal : 9h. Le parcours est sans doute assez accidenté, ça a l'air de beaucoup serpenter donc il ne s'agira pas de battre un record mais plutôt de me faire plaisir et de mesurer ma forme.

C'est toujours agréable de se projeter dans une course à venir, il y a toujours une excitation, une appréhension positive. Je n'ai plus qu'à me préparer correctement.

Les 100m paraissent faciles

20' footing, 15*100m VMA récup 30" footing

J'entame une semaine un peu relax, après 5-6 semaines de montée en charge pendant les vacances. Juste une période plus calme pour assimiler. Ce matin, donc, petite séance de qualité sans forcer, et sur de la VMA courte pour changer.

Je m'échauffe en me dirigeant vers le Champ de Mars, puis me place avenue du Suffren pour des répétitions de 100m. J'enchaîne les lignes droites sans difficulté, les 100m entre 19"5 et 20"1, soit nettement en dessous de mes temps habituels, plutôt 20" à 20"5. Côté souffle et coeur ça se passe aussi très bien, je ne passe les 180 pulsations que vers la dixième répétition, et plafonne à 187. Début juin, alors que j'étais en phase de reprise, j'avais atteint 195. Je me permets même d'accélérer sur le dernier 100m, en 18"3.

Séance facile et encourageante en ce qui concerne mon état de forme. 44'51" pour 7,9 km.